Retour à la liste

LES ÉCOLOGISTES, PLUS QUE JAMAIS OUVERTS ET CITOYENS

9 juin 2015

Samedi 6 juin, réuni-e-s en Assemblée Générale, les adhérent-e-s EELV de la région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées ont réaffirmé, avec force, leur volonté de large ouverture à la dynamique citoyenne en vue des élections régionales de décembre prochain.

Les écologistes reproduisent – naturellement – en cela la démarche qu’ils avaient été les seuls à mettre en œuvre aux élections régionales précédentes.

Déjà, au mois d’avril dernier, leur orientation stratégique adoptée à la quasi-unanimité mettait en exergue la nécessité de construire un véritable projet alternatif en impliquant les citoyen-ne-s et leurs représentant-e-s dans la société civile que sont les associations, syndicats et réseaux.

Dès à présent, les écologistes confirment ce qui est l’ADN même de leur mouvement, en appelant à l’ouverture, en toute transparence, de groupes de réflexion programmatique citoyens, en partenariat coordonné avec le Parti de Gauche et le mouvement Régions et Peuples Solidaires. La liste des organismes engagés dans cette belle dynamique a bien évidemment vocation à s’élargir rapidement.

Le renouveau du débat public impose de refuser de s’enfermer dans des tractations d’appareils, ou de donner crédit à des aventures individuelles d’élus marginalisés. La seule façon de redonner sens et honneur à la vie politique est de s’investir dans un vrai débat de fond en co-élaborant, avec le plus grand nombre, un projet commun autour de pratiques nouvelles.

Les écologistes s’engagent donc sur le seul élément concret qui fasse sens : le projet !

Les écologistes sont convaincu-e-s que toutes celles et tous ceux qui feront jonction autour des valeurs humanistes, écologistes, sociales et solidaires permettront de mener la plus belle des campagnes, celle qui conduit à redonner espoir, celle qui mène à la victoire.

Contacts :

Michèle COMPS et Mathieu BOUCHARD – Porte-paroles EELV Languedoc-Roussillon

Christine ARRIGHI et Stéphane RENAUX – Porte-paroles EELV Midi-Pyrénées